Marcel Lavallière Paysagiste Marcel Lavallière Paysagiste

Fertilisation des arbres et arbustes

árbol en las manosEn général, lorsqu’une plante est installée dans sa bonne niche écologique, il est rarement nécessaire de lui faire un apport en fertilisant, mais malheureusement, il est fréquent de retrouver une plante de sol riche dans un sol pauvre qui manque de vigueur et dont la croissance et l’apparence sont affectées par le manque de disponibilité des éléments nutritifs. De plus, dans ces conditions de croissance, la plante devient beaucoup plus sensible aux attaques des insectes et maladies.

Afin de régler cette problématique, vous devez faire un apport en fertilisant pour palier au manque de disponibilité des éléments nutritifs de vote sol. Il existe plusieurs façons d’améliorer la fertilité de votre sol, mais l’une des plus efficace et rapide d’action, est l’injection de fertilisant directement au niveau des racines. Cette méthode consiste à injecter dans le sol à une profondeur de 15 à 20 cm une solution liquide dont la formulation est  spécialement adaptée aux besoins spécifiques de vos plantes en carence.

Avant la mise en place d’un programme de fertilisation de vos arbres et arbustes, il est essentiel de faire identifier par l’un de nos horticulteurs les plantes sur votre site qui semblent être en carence d’éléments nutritifs afin de déterminer les causes et d’établir les besoins en fertilisant.

Marcel Lavallière Paysagiste Inc., des experts et des passionnés depuis plus de 40 ans!

Je désire obtenir une expertise

Partagez vos photos et vos commentaires

Nous aimerions vous remercier de prendre le temps de nous faire parvenir vos photos de plantes. Ces photos sont indispensables pour nous. Sans votre collaboration, la création de cet index n’aurait pas été possible.

Merci également de partager avec nous votre expérience et votre expertise sur les photos des plantes que vous nous faites parvenir. Chacun de vos commentaires sera vérifié et analysé par une équipe d’horticulteurs avant leur mise en ligne.