Marcel Lavallière Paysagiste Marcel Lavallière Paysagiste

Contrôle des insectes de pelouse

dommage-de-hanneton-2Une pelouse en bonne santé est beaucoup plus résistante et moins susceptible d’être affectée gravement  par certains  insectes de pelouse comme la punaise velue ou les vers blancs, mais il arrive, parfois, malgré la mise en place de bonnes pratiques culturales que la pelouse soit affectée par des insectes.

Dans la plupart des cas et peut importe l’insecte qui affecte votre pelouse, vous devrez intervenir afin de limiter sa propagation et éviter que les insectes endommagent de trop grandes surfaces.  Afin d’intervenir adéquatement pour contrôler les différents insectes qui peuvent endommager votre pelouse, il est essentiel d’identifier le coupable afin de mettre en place les meilleures méthodes de contrôle possible.

Les premiers signes  d’infestation de vote pelouse par des insectes sont faciles à identifier.  Peu importe l’insecte qui affecte votre pelouse, celle-ci deviendra jaune.  Par contre, il peut être beaucoup plus difficile d’identifier une problématique d’infestation d’insectes en période de canicule. La présence de moufettes sur votre pelouse est également un excellent indicateur d’infestation.

Une fois identifiés par un de nos horticulteurs, nous  pourrons vous conseiller sur les meilleures méthodes d’Intervention pour le contrôle ou l’élimination des insectes indésirables.

Marcel Lavallière Paysagiste, des experts et des passionnés depuis plus de 40 ans!

Je désire obtenir l'indentification des insectes indésirables

Partagez vos photos et vos commentaires

Nous aimerions vous remercier de prendre le temps de nous faire parvenir vos photos de plantes. Ces photos sont indispensables pour nous. Sans votre collaboration, la création de cet index n’aurait pas été possible.

Merci également de partager avec nous votre expérience et votre expertise sur les photos des plantes que vous nous faites parvenir. Chacun de vos commentaires sera vérifié et analysé par une équipe d’horticulteurs avant leur mise en ligne.