Marcel Lavallière Paysagiste Marcel Lavallière Paysagiste

Variétés de graminées et % qui composent la pelouse

Différente variété de graminées peuvent composé le couvert végétal d’une pelouse. Lorsque votre pelouse à été installé à partir de pelouse en plaques, celle-ci est généralement composé de différente variétés de pâturin, mais lorsque votre pelouse à été implanté à partir de semis, celle-ci est généralement composé de différente variétés de pâturin, fétuque ou ivraie au début de l’implantation puis deviendra uniquement composé de pâturin et fétuque puisque l’ivraie est une plante de vie courte sous notre climat.

selon le type de graminée en place, votre pelouse aura une meilleur tolérance au soleil ou à l’ombre. Une pelouse généralement composé de pâturin n’est pas très tolérante au zone ombragé et aura tendance à se clairsemer, ce qui favorisera l’installation des plantes indésirable dans ces zones. La fétuque est une variété de graminée qui résiste beaucoup mieux que le pâturin en zone légèrement ombragé. Le type de graminées en place aura également une incidence sur les besoins en eau, en éléments nutritifs et le ph du sol dans une moindre mesure.

L’agrostide est une graminée que l’on retrouve sur les verts de golf, mais souvent présent sur les pelouse qui ont été implanté il y a quelques années. L’agrostide est souvent considérer comme une plante indésirable en mélange avec le pâturin et la fétuque par sa couleur et texture très différente.