wood_top

INDEX DES PLANTES

Precedent
Partager

Thymus Serpyllum (Praecox) ‘Highland Cream’

Nom Français : Thym Serpolet 'Highland Cream'
Nom Anglais : Breckland Thyme, Creeping Thyme, wild thyme, Mother-of-Thyme
Famille de la plante : Lamiaceae

Thymus Serpyllum ‘Highland Cream’ préfère un sol plus ou moins riche, léger, légèrement alcalin à neutre, sec et le plein soleil. Le thym peut tolérer une exposition moins ensoleillée, mais vous n’aurez pas de production de fleurs. Cette plante ne fleurit bien qu’en plein soleil. Cette plante ne tolère pas un sol trop humide, ses racines auront tendance à pourrir dans ses conditions. Elle tolère un sol rocailleux, peu profond et très sec.

Thymus Serpyllum ‘Highland Cream’ est une vivace arbustive au feuillage persistant vert bordé de blanc crème qui a la capacité de s’enraciner aux nœuds. Les fleurs sont rose pâle et odoriférantes. Certaines variétés de thym ont une grande valeur culinaire et leur feuillage peut être utilisé frais ou sec. Il est d’ailleurs conseillé de récolter les rameaux le matin. Rabattre le feuillage du thym après la fleuraison afin d’obtenir un plus beau feuillage compact et des plantes plus jeunes. Plante au feuillage aromatique. L’intensité des arômes des thyms varie selon la saison et l’habitat. En plus de ses propriétés gastronomiques, le thym Serpyllum est un antiseptique et un tonifiant naturel. Cette plante peut se propager par semis au jardin. Thymus Serpyllum ‘Highland Cream’ est une sélection qui nous vient de l’Angleterre.

Vous pouvez propager cette plante par bouture ou par division des plants au printemps ou à l’automne.

Son nom Thymus désigne le genre en latin venant du grec ‘Thymos’ mot qui aurait pour origine un mot égyptien ‘Tham’ nom donné à une plante qui servait à l’embaumement des corps.

Le genre Thymus est une plante originaire de l’Europe du Nord.

Hauteur de la plante: 5cm
Largeur de la plante: 30cm


Copyright © 2014 | Marcel Lavallière Paysagiste Inc. | Conditions d'utilisation | Crédits |

Partagez vos photos et vos commentaires

Nous aimerions vous remercier de prendre le temps de nous faire parvenir vos photos de plantes. Ces photos sont indispensables pour nous. Sans votre collaboration, la création de cet index n’aurait pas été possible.

Merci également de partager avec nous votre expérience et votre expertise sur les photos des plantes que vous nous faites parvenir. Chacun de vos commentaires sera vérifié et analysé par une équipe d’horticulteurs avant leur mise en ligne.