wood_top

INDEX DES PLANTES

Precedent
Partager

Prunus Cerasifera ‘Newport’

Nom Français : Prunus 'Newport'
Nom Anglais : 'Newport' Plum, Cherry plum, Myrobalan Plum, Pissard Plum
Famille de la plante : Rosaceae

Prunus Cerasifera ‘Newport’ préfère un sol plus ou moins riche, mais tolère un sol pauvre, meuble, mais tolère un sol lourd, légèrement acide à légèrement alcalin, légèrement humide à frais et bien drainé et le plein soleil.

Prunus Cerasifera ‘Newport’ est une plante hermaphrodite au feuillage caduc et au port arrondi irrégulier. Le feuillage est pourpre bronze à l’ouverture, pourpre en été prenant une teinte rouge à l’automne. Les fleurs sont rose très pâle à blanc, au centre pourpre, odorantes et présentes avant et pendant la feuillaison. Les fruits sont présents sous forme de petites drupes pourpres à maturité, très convoitées par les oiseaux. Dans de bonnes conditions de croissance, cette plante peut vivre environ 15 à 20 ans rarement plus de 30 ans. Cette plante est disponible sur tige en zone 5a, au port arrondi, de hauteur variable selon la greffe et d’environ 1.5m de large.

Plante comestible aux propriétés médicinales. Plante à fruits comestibles légèrement toxiques qui contiennent de l’acide cyanhydrique à consommer avec une très grande prudence.

Plante très sensible à plusieurs insectes et maladies

Prunus Cerasifera est une plante originaire de l’Europe et d’Asie.

Prunus est le nom latin du prunier.

Hauteur de la plante: 4m à 6m
Largeur de la plante: 4m à 5.5m


Copyright © 2014 | Marcel Lavallière Paysagiste Inc. | Conditions d'utilisation | Crédits |

Partagez vos photos et vos commentaires

Nous aimerions vous remercier de prendre le temps de nous faire parvenir vos photos de plantes. Ces photos sont indispensables pour nous. Sans votre collaboration, la création de cet index n’aurait pas été possible.

Merci également de partager avec nous votre expérience et votre expertise sur les photos des plantes que vous nous faites parvenir. Chacun de vos commentaires sera vérifié et analysé par une équipe d’horticulteurs avant leur mise en ligne.