wood_top

INDEX DES PLANTES

Precedent
Partager

Genista Lydia

Nom Français : Genêt de Lydie
Nom Anglais : Lydia Broom
Famille de la plante : Fabaceae

Genista Lydia préfère un sol plus ou moins riche, léger, légèrement acide à légèrement alcalin, frais et bien drainé à sec et le plein soleil. Le plein soleil est essentiel à cette plante pour bien fleurir. Cette plante ne tolère pas un sol trop humide, mais tolère très bien la chaleur intense et la sécheresse. Malgré la capacité de cette plante de prospérer en sol alcalin, il n’est pas rare que le feuillage soit chlorotique et préfère un sol légèrement acide.

Genista Lydia est une plante au feuillage semi-persistant et vert bleuté. Les branches sont parfois épineuses, surtout aux extrémités, légèrement arquées et teintées de gris vert. Genista Lydia est une plante au port rampant, irrégulier et plutôt lâche. Les fleurs sont jaunes, très nombreuses et les fruits sont présents sous forme d’une gousse, mais sans intérêt. Cette plante fleurit sur le vieux bois.

Plante originaire de l’Europe et de la Turquie.

Hauteur de la plante: 40cm
Largeur de la plante: 60cm


Copyright © 2014 | Marcel Lavallière Paysagiste Inc. | Conditions d'utilisation | Crédits |

Partagez vos photos et vos commentaires

Nous aimerions vous remercier de prendre le temps de nous faire parvenir vos photos de plantes. Ces photos sont indispensables pour nous. Sans votre collaboration, la création de cet index n’aurait pas été possible.

Merci également de partager avec nous votre expérience et votre expertise sur les photos des plantes que vous nous faites parvenir. Chacun de vos commentaires sera vérifié et analysé par une équipe d’horticulteurs avant leur mise en ligne.