wood_top

INDEX DES PLANTES

Precedent
Partager

Chrysanthemum Maximum (Leucanthemum x Superbum) ‘Becky’

Nom Français : Chrysanthème 'Becky', Grande marguerite 'Becky', Marguerite d'été 'Becky'
Nom Anglais : Shasta Daisy 'Becky'
Famille de la plante : Astéracées

Chrysanthemum Maximum préfère un sol riche, léger à lourd, légèrement acide, frais et bien drainé et le plein soleil ou l’ombre légère. Les Chrysanthemum Maximum peuvent même tolérer un sol relativement sec durant une certaine période.

Il est important d’enlever les fleurs fanées si vous désirez prolonger la fleuraison. Certaines variétés ont également besoin d’être tuteurées. Division des touffes tous les 2-3 ans pour maintenir la vigueur. Comme les Chrysanthemum Maximum préfèrent un sol riche, il est important d’amender le sol lors de la division de vos plants.

Aucun problème majeur d’insecte et de maladie, par contre les limaces peuvent causer certains désagréments au printemps.

Cette marguerite des champs (Chrysanthemum leucanthemum) est naturalisée d’Eurasie.

Le nom générique vient du grec leucos pour « blanc » et anthos pour « fleur ». Superbum veut dire « superbe ».

Hauteur de la plante:90cm
Largeur de la plante:35cm


Copyright © 2014 | Marcel Lavallière Paysagiste Inc. | Conditions d'utilisation | Crédits |

Partagez vos photos et vos commentaires

Nous aimerions vous remercier de prendre le temps de nous faire parvenir vos photos de plantes. Ces photos sont indispensables pour nous. Sans votre collaboration, la création de cet index n’aurait pas été possible.

Merci également de partager avec nous votre expérience et votre expertise sur les photos des plantes que vous nous faites parvenir. Chacun de vos commentaires sera vérifié et analysé par une équipe d’horticulteurs avant leur mise en ligne.